samedi 4 octobre 2014

Une cure de vitamines pour être en pleine forme ?

Vous souhaitez faire le plein de vitalité ? Vous ressentez le besoin profond de faire une cure de vitamines pour être en pleine forme ? C’est normal, car tous les hommes ont besoin de vitamines, et plus particulièrement de vitamine C, d’autant plus l’hiver pour entretenir le bon fonctionnement de l’organisme. Hors la vitamine C se retrouve le plus souvent dans des fruits et légumes que l’on consomme en petite quantité. Pour palier à cette carence de vitamines C que l’on retrouve chez de nombreuses personnes, il est possible de prendre des compléments alimentaires à l’acérola, commercialisés sur Télé Achat de M6 Boutique. La cure vitaminée à l’acérola, qui est un antioxydant efficace, et trente fois plus vitaminé que l’orange, se présente sous un lot de trois boîtes de comprimés à croquer. En prenant ces comprimés pleins de vitalité, vous allez consommer de la pure vitamine C, qui est à l’origine de bon nombre de processus métaboliques. En plus de contribuer à la formation du collagène, indispensable à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os, la vitamine C renforce les défenses immunitaires, participe à l’élaboration des globules rouges, et augmente également l’absorption du fer que contiennent les végétaux. A savoir que la vitamine C est également un puissant antioxydant, qui lutte avec efficacité contre les radicaux libres, son action à ce titre est double, puisqu’elle est préventive et curative. La vitamine C se concentre dans les fruits et les légumes les plus colorés et crus comme le poivron rouge, orange, clémentine, citron, pamplemousse, framboise, fraise, brocoli, tomate, etc. cependant, il est à noter que l’acérola concentre 30 fois plus de vitamine C que les agrumes en général. L’Acérola, que l’on appelle également cerise acérole, se développe sur un arbuste vigoureux originaire des Caraïbes. Véritable concentré de vitamine C, une seule cerise acérole peut satisfaire les besoins jounaliers en vitamine C d’un adulte. D’autres vertus bienfaitrices sur l’organisme peuvent aussi être accordées à l’Acérola, puisque celle-ci contient également des minéraux et des bioflavonoïdes qui participent à l'absorption de la vitamine C par les cellules. Il faut savoir que le corps humain ne stocke pas la vitamine C apportée chaque jour par les aliments consommés. Il peut être important dans le cas où l’on ne consomme pas assez de sources de vitamine C, d’entreprendre une cure vitaminée à l’acérola, pour combler les carences. En plus de stimuler la résistance du corps humain à la fatigue et au froid, la vitamine C est antioxydante, et sa consommation peut se révéler très bénéfique aux fumeurs, personnes victimes du stress, personnes agées et aussi sportifs. La cure vitaminée acérola distribuée sur M6 Boutique comporte 3 boîtes de 24 comprimés à croquer pour faire une cure de vitamine C prolongée et bienfaisante.

voir

mardi 1 avril 2014

Spiruline pour le sport et musculation

Spiruline

Spiruline

Spiruline présentation



La spiruline est une algue bleue unicellulaire de forme étroite et allongée, qui ne mesure pas plus d'un demi- millimètre. Elle se développe dans les eaux saumâtres, et favorablement dans les régions tropicales et subtropicales où le pH de l'eau est alcalin.

Malgré qu'elle soit classée dans la catégorie des algues bleues, la spiruline est de couleur vert foncé, teinte qui lui vient de la présence de pigments de chlorophylle qui couvrent des reflets bleutés et jaunâtres.

Le nom de «spiruline» dérive de la forme de cette algue qui ressemble, comme vous pouvez le deviner à celle d'une spirale.


lundi 31 mars 2014

Desmodium pour le foie


Desmodium  bienfaits
Desmodium  
Le foie, un rôle clé

Le foie joue un rôle clé dans le métabolisme, il est un organe particulièrement sensible à l'action nocive de substances toxiques, alcool, drogues, médicaments etc...
En exemple, le processus de détoxication de nombreuses molécules potentiellement dangereuses, est effectué par une série d'enzymes localisées dans les cellules du foie.
Pour cette raison, le maintien de l'intégrité et le bon fonctionnement du foie est nécessaire pour sauvegarder la santé de l'individu.
Les scientifiques ont démontré que les substances ayant des pouvoirs antioxydants jouent un rôle majeur dans la défense des cellules du foie contre les dommages causés par le stress oxydatif et les radicaux libres qui sont  produits par diverses réactions biochimiques ayant  lieu seulement dans le foie.

samedi 29 mars 2014

Cranberry, "canneberge" pour infection urinaire (cystite)



canneberge cystite
Canneberge et cystite
Cranberry : les propriétés de la canneberge


De la famille des éricacées, mon nom scientifique est Vaccinium macrocarpon Aiton
famille.

Origine et description botanique


La canneberge ou cranberry est un arbuste à feuilles persistantes d'Amérique du Nord, très similaire du point de vue botanique à notre bleuet. Il pousse de façon sauvage en Amérique du Nord dans les terres marécageuses acides et pour cela la cranberry est également connue comme la myrtille rouge palustre américaine. La fleur de la canneberge est blanche ou rose pâle, en forme de cloche. Le fruit est petit et rouge, il est pulpeux et dur.

Parties utilisées des Cranberry's


Les compléments alimentaires sont fabriqués à partir de fruits, entiers, frais ou congelés, ou sous forme de jus de canneberge.


Constituants chimiques et mécanisme d'action


La «drogue végétale» est constituée du fruit , qui contient des pro-anthocyanidines, des flavonoïdes tels que la quercétine, des catéchines, des tanins, de l'acide ascorbique, de l'acide citrique, de l'acide malique et de l'acide glucuronique, du bêta- carotène, du glutathion, de l'alpha-tocophérol (vitamine E), etc.

Canneberge, propriétés



Initialement, il a été émis l'hypothèse que l'action antiseptique de la canneberge au niveau de l'appareil urinaire est liée à la capacité d'acidifier les urines, ce qui les rend moins hospitalière à la croissance des bactéries telles que Escherichia coli, un des agents étiologiques les plus courants des infections des voies urinaires, impliqué dans environ 80% des cas. Des études expérimentales successives ont confirmé que l'objectif principal du fruit de canneberge est Escherichia coli, toutefois, le principal mécanisme d'action ne dépend pas tant de la capacité à acidifier l'urine, mais plutôt d'inhiber l'adhérence d'Escherichia coli aux cellules épithéliales des voies urinaires. L'action semble être due à des pro-anthocyanidines, des polyphénols qui inhibent sélectivement les adhésines produites par les bactéries réductrices de l'adhérence bactérienne aux cellules uro-épithéliales. Les pro-anthocyanidines les plus actives à cet égard semblent être celles de type A.

En substance, du fait de la richesse en proanthocyanidines, la canneberge inhibe l'adhérence de certaines bactéries (Escherichia coli, Proteus mirabilis, Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa , etc.) des cellules de la muqueuse qui tapissent le tractus urinaire, ce qui favorise leur élimination par l'urine.

Cranberry : propriétés de la canneberge


La canneberge exerce cet effet également par rapport à d'autres agents pathogènes des voies urinaires, mais ne semble pas être efficace pour libérer les bactéries qui ont déjà adhéré aux cellules épithéliales du tractus. Son efficacité serait plus grande en termes de prévention.

L'activité anti-adhésive de jus de canneberge peut également être utile dans la prévention de l'adhésion des bactéries sur les dents de la flore buccale impliquées dans la formation et la stabilité de la plaque dentaire, action similaire pour Helicobacter pylori, l'agent responsable de la plupart des cas d' ulcère gastro-duodénal.

La canneberge est pleine de composés monomères et polymères phénoliques qui ont une action protectrice sur les cellules contre les radicaux libres, en les protégeant contre les dommages oxydatifs, avec des effets bénéfiques pour le système cardiovasculaire et également immunitaire.

Quoique marginal pour déterminer l'efficacité antiseptique, il convient de rappeler également l'effet acidifiant dans l'urine , qui crée un environnement défavorable pour les bactéries, en particulier Escherichia coli.

La canneberge est utilisée par les Amérindiens depuis des siècles dans la diète commune, mais également en tant que médicament pour traiter des problèmes urinaires et rénaux. Les marins l'utilisaient pour la prévention du scorbut, car elle est riche en vitamine C.

La canneberge d'Amérique, en particulier sous forme de jus, est traditionnellement utilisé pour la prévention et le traitement des infections des voies urinaires , et comme déodorant pour les personnes souffrant d'incontinence urinaire. Elle est utilisé pour le diabète de type 2, pour le syndrome de fatigue chronique, en tant que diurétique, antiseptique, anti-pyrétique et anti-cancer.

Études et efficacité clinique


Dans plusieurs études contrôlées, la canneberge canneberge présente des propriétés antioxydantes, elle s'est avérée efficace dans la prévention et le traitement des infections chroniques et récurrentes des voies urinaires.

Nous rapportons dans ce domaine , une méta-analyse en 2004 ( Jepson RG , Mihaljevic L , Craig J. Cranberries pour prévenir les infections des voies urinaires ), qui a étudié l'effet de différentes préparations de canneberge sur les infections des voies urinaires. Nous rapportons 7 essais cliniques contrôlés.

L'effet du jus de canneberge par rapport au placebo a été examiné dans cinq études, tandis que les deux autres ont étudié l'effet de capsules de canneberge par rapport au placebo. On voit que les produits à base de canneberges réduisent significativement l'incidence des infections des voies urinaires après 12 mois par rapport au placebo.
Il n'y avait aucune différence significative en ce qui concerne l'efficacité des capsules ou le jus de canneberge. Les effets secondaires étaient très rares et comparable au placebo. La méta-analyse a conclu que le jus de canneberge et les capsules peuvent réduire l'incidence des infections des voies urinaires, bien que de nombreux patients abandonnent le traitement en cours. A indiquer, cependant, dans les études ont été préparées et utilisées différentes doses de canneberge, et il est toujours assez flou quelle est la durée idéale du traitement et quelles sont les meilleures quantités et concentrations à consommer.

Posologie, mode d'utilisation cranberry


Pour la prévention des infections urinaires, l'apport recommandé est de 500-750 ml de jus de par jour, divisé en trois prises par jour. Il est important de signaler que la quantité recommandée de jus dépend de sa concentration, dans le cas du jus pur, il peut être dilué dans l'eau, à hauteur de 80 à 160 ml par jour.

Chez les enfants, la dose de jus de cranberry recommandé est de 18-25 mg / kg / jour.
Pour le jus de fruit, le constituant de référence pour la qualité du produit fini peut être considéré comme le type pro- anthocyanidines A, dont la concentration dans les produits du commerce est d'environ 1.2 à 1.4 % . L'extrait sec disponible sur le marché, quant à lui, est généralement normalisé à 15 % de polyphénols. Il est recommandé de prendre une gélule (300 mg) 2-3 fois par jour, entre les repas avec de l'eau.

Mises en garde et contre-indications


La canneberge est généralement bien tolérée et il n'y a pas de contre-indications spécifiques. De très fortes doses, comme 3-4 litres de jus par jour peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux et des diarrhées. La consommation de plus d'un litre/jour de jus pendant des périodes prolongées peut augmenter le risque de formation de calculs du rein d'acide urique, ce qui explique pourquoi la consommation de canneberge peut être contre productif chez les patients atteints hyperuricosurie ou hypercystinurie.

Bien que la plupart des cas d'infections des voies urinaires répondent bien au traitement avec la canneberge, il est toujours conseillé d'éviter l'auto-traitement et être suivi par un médecin ; les infections urinaires négligées peuvent en effet développer des infections du rein de graves conséquences.


Les interactions médicamenteuses du Cranberry


Il y a quelques cas rapportés de l'interaction entre la warfarine et le jus de canneberge, avec le renforcement de l'effet anticoagulant des principes actifs. L'interaction entre le jus de canneberge et la warfarine est biologiquement plausible, car la warfarine est métabolisée par le cytochrome P450 et le jus de canneberge contient des flavonoïdes qui inhibent les enzymes CYP. En l'absence de données concluantes, il est recommandé la vigilance de l'administration concomitante de warfarine et de canneberges.

« Chitosane » ou « Chitosan » et régime pour maigrir

« Chitosane » ou « Chitosan » et minceur
« Chitosane » ou « Chitosan »

« Chitosane » ou « Chitosan » efficace pour maigrir ?

D'après les nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la perte de poids, le chitosane, aussi appelé chitosan, serait un véritable piège à graisse, faciliterait la perte de poids, et empêcherait l'absorption des graisses alimentaires.
Lors de son utilisation, il empêcherait l'absorption des graisses et amènerait le corps a puiser sur ses réserves en graisse.
Il formerait un "gel" qui tapisserait l'estomac comme une serviette en papier absorbante et favoriserait également le transit intestinal.
Ces mêmes boutiques recommandent l'utilisation du « chitosane » ou « chitosan » pour les personnes ayant une alimentation trop grasse.
Alors, le chitosane (chitosan) est-il efficace dans un régime pour maigrir et a-t-il des effets secondaires ?

Composition

Le chitosane est un polymère fibreux obtenu à partir de la chitine, le composant principal de la carapace des crustacés.
La chitine est présente dans la nature en tant que composant du squelette des insectes et des crustacés, chimiquement, il s'agit d'un polysaccharide naturel qui est insoluble dans l'eau en raison de sa structure cellulaire rigide.
Le chitosane est un polymère du D-glucosamine, qui peut également être obtenu par désacétylation de la chitine alcaline.
Le procédé industriel qui est utilisé actuellement, est obtenu à partir de coquillages.
Le chitosane est également utilisé dans la formulation de produits pharmaceutiques pour des produits ophtalmiques.

Bienfaits et propriétés

La structure du chitosane, semblable à la cellulose, capture la graisse dans le tube digestif à un taux de 30 %, et a la capacité de réduire le taux de cholestérol et de glucose dans le sang.
En fait, le chitosane ne provoque pas une réduction quantitative de l'absorption des graisses, mais ralenti uniquement l'absorption.
Il existe de nombreux essais scientifiques qui ont conclu que le chitosane (chitosan) peut aider à perdre du poids.
Il est considéré comme une fibre spéciale, capable d'absorber 6 à 10 fois son poids en graisse.
En un mot, il est un peu semblable à la fibre de cellulose.
Le chitosane est capable de réduire de manière significative les molécules de graisse en les convertissant dans une forme non digestible pour le corps humain et ce avant que les graisses atteignent l'estomac et soient métabolisées.
Le chitosane est 100% naturel et agit comme une fibre et a des talents incomparables sur le piégeage de la graisse.
Évidemment, la pratique d'un sport en aérobic ou autres, multipliera les effets de la chitosane (chitosan) dans le cadre d'un régime de perte de poids.

Posologie

Ne pas prendre du chitosan sans avis médical
3 à 6 gélules par jour de 180 mg
Il est recommandé avec la prise de chitosane, la consommation de 7 à 8 verres d'eau par jour.
Ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.
Il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement et il faut le tenir hors de portée des enfants.

vendredi 28 mars 2014

Artichaut allié du foie et des régimes miceur

artichaut minceur
Artichaut bienfaits

Artichaut, histoire

L'artichaut est originaire du Moyen-Orient. Dans l'Antiquité, il était un légume important pour les herboristes grecs et égyptiens, qui le considéraient comme un "cadeau du soleil".
Déjà au quatrième siècle avant J.-C., l'artichaut était cultivé par les Arabes, qu'ils appelaient "Karshuf", dont il tire son nom actuel.

Composition de l'artichaut

L’artichaut est une véritable mine d'or du point de vue nutritif et a des pouvoirs de guérison qui sont aujourd'hui certifiées.
Ce légume a une faible teneur en calories (environ 24 calories par kilo de produit brut) mais il a une valeur nutritive élevée ce qui le rend particulièrement intéressant pour une utilisation dans les régimes amaigrissants.
L'artichaut est riche en sels minéraux, en calcium, magnésium, phosphore et fer, qui sont essentiels pour la formation des tissus et la coagulation sanguine, ainsi que pour le métabolisme.

Bienfaits et propriétés de l'artichaut

L'artichaut contient un ingrédient actif, la cynarine, qui favorise la diurèse et la sécrétion biliaire (pour ne pas perdre le bénéfice de cette dernière il est conseillé de manger les artichauts crus)  Selon une étude scientifique récente, grâce aux polyphénols, l'artichaut serait capable de contrecarrer l'action oxydante des radicaux libres mais aussi d'interférer avec les processus moléculaires qui induisent la transformation de tumeurs malignes.
L'artichaut a également un grand pouvoir digestif et diurétique grâce à l'inuline, qui abaisse le taux du mauvais cholestérol et chez les diabétiques, il diminue le niveau de sucre dans le sang.
Au cœur de l'artichaut se trouve l'acide chlorogénique, un antioxydant puissant, capable de prévenir les maladies cardio-vasculaires athérosclérotiques.
En outre, ce légume contient beaucoup de fer et est donc adapté pour contrer l'anémie.
L'action de ses fibres permet de réduire l'accumulation de graisse dans l'intestin en ayant également une efficacité importante laxative.
L'artichaut contient de la vitamine A et du bêta-carotène (qui régénèrent et protègent les cellules contre les radicaux libres nocifs, améliorent la vue, réduisent le risque de cancers divers, etc...)
L’artichaut contient aussi de la vitamine B (qui aide le système nerveux, améliore la peau, les cheveux, et le foie)
De la vitamine C (qui régénère le système immunitaire, réduit le stress et la fatigue, puis est essentiel pour la formation du collagène, renforce les vaisseaux sanguins de la peau, des muscles et des os)
Les chercheurs ont également trouvé des propriétés régénératrices du parenchyme hépatique, ainsi que la capacité à améliorer les fonctions de sécrétion et moteur de l'appareil digestif.


Posologie

L'artichaut a de nombreuses propriétés bénéfiques, il est en fait un tonique alimentaire et digestif, grâce à la cynarine. Pour cette raison, si votre choix se tournent vers des gélules d'artichaut, il faudra les choisir titrées à plus de 4 % en cynarine pour obtenir les bienfaits escomptés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Artichaut
http://www.mr-plantes.com/2014/09/cynara-scolymus-2/

jeudi 27 mars 2014

Huile de bourrache bienfaits pour les cheveux et vergetures

Bourrache et huile de bourrache


La bourrache est une plante herbacée annuelle de la famille des Boraginaceae qui peut atteindre jusqu'à 1 m de hauteur, son nom scientifique est (Borago officinalis L.)
La bourrache a une très belle floraison et de jolies petites fleurs bleues à cinq pétales disposés en étoile.
Traditionnellement dans certains villages de France, elle est utilisée dans la cuisine pour préparer les soupes, les omelettes et même les crêpes.
Il n'est pas recommandé de consommer la bourrache crue en raison de la présence de certaines substances nocives pour le foie dans les feuilles.
Par contre, en pâtisserie, l'utilisation des fleurs est courante dans la préparation de gâteaux.

Huile de bourrache bienfaits
Huile de bourrache
L'huile de bourrache et la bourrache sont très recherchées pour leurs bienfaits, notamment  sur les cheveux, vergetures et problèmes de peau et souvent en association avec l'huile d'onagre.

Bienfaits et composition de la bourrache

Nous retrouvons dans la bourrache les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6 ainsi que la vitamine C.
Les feuilles de bourrache contiennent également de l’Acide linoléique et l'acide gamma linoléique, de nombreux tannins et l’acide gras essentiel oméga 6.
Sont présents également des minéraux : magnésium, potassium, sélénium, manganèse, cuivre, sodium, zinc, calcium et fer en petite quantité.
Nous retrouvons aussi des protéines, des lipides, des glucides et du mucilage.


Bourrache et phytothérapie

En phytothérapie, la bourrache est utilisée de différentes façons à des fins thérapeutiques.
Les phytoestrogènes contenus dans bourrache ont la particularité de stimuler la production de lait maternel.
Les acides gras essentiels omégas 6 apportent énormément d'avantages pour la peau et les ongles et ont la capacité de maintenir un système cardio-vasculaire en pleine forme.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la bourrache est couramment utilisée dans la médecine traditionnelle pour le traitement des rhumatismes et arthrite.
Sont également utilisés des décoctions à base de bourrache pour soulager la toux et l'inflammation des voies respiratoires.
Enfin, les feuilles de bourrache ont des propriétés diurétiques et purifiantes.

Huile de bourrache, propriétés et avantages

L'huile de bourrache est obtenue à partir des graines et est utilisée à des fins thérapeutiques car elle contient la plupart des principes actifs de la plante.
L'huile de bourrache est obtenue par pression à froid des graines de la plante, elle contient plusieurs substances ayant des propriétés anti oxydantes qui offrent un certain nombre d'avantages pour la peau et qui a également la propriété d'équilibrer le système hormonal féminin.


Huile de bourrache, acné, psoriasis

L'huile de bourrache est le plus souvent utilisée en usage externe pour traiter l'acné, le psoriasis et les problèmes de peau en générale.
Pour traiter les inflammations de la peau, il est aussi possible d'écraser quelques feuilles de bourrache fraîches et d'appliquer sur la zone touchée.

En résumé, l'huile de bourrache est conseillée pour traiter la sécheresse de la peau, le vieillissement de la peau, les rides, l'eczéma, le psoriasis, les ongles ternes et cassants, mais aussi pour la préparation au bronzage avec en complément, de la levure de bière.

Bourrache récolte


La période de récolte de la bourrache et des fleurs s'étend de mai à juin, la bourrache est  souvent présente à proximité des bois jusqu'à une altitude de 1000 m où elle pousse spontanément.

Acérola vitamine C et avis

Propriétés, bienfaits et vertus de l'Acérola
Propriétés, bienfaits et vertus de l'Acérola

Qu'est ce que l'Acérola ?

L'acérola (Malpighia glabra), aussi connu comme cerise des Barbades, est un fruit tropical d'arbustes ou de petits arbres, appartenant à la famille Malpighiaceae. Il est présent dans le sud du Texas, au Mexique, dans les Caraïbes, au Pérou et au Brésil. Il est également cultivé en Inde. Il pousse jusqu'à 3 m de haut, avec une couronne dense d'épines. Les feuilles sont persistantes, ovales-lancéolées simple, font 5 à 10 cm de long, avec une marge entière. Les fleurs prennent la forme caractéristique d'une ombrelle, et chaque fleur est d'environ 1 à1,5 cm de diamètre, avec cinq pétales rose ou rouge.

Acérola et vitamine C

L'acérola est une excellente source de vitamine C. Il contient de 1 à 4,5 % de vitamine C (de 1000-4500 mg/100 g) dans la partie comestible du fruit. Cela dépasse de loin le niveau de vitamine C des oranges, pelées elles contiennent environ 0,05 à 50 mg/100 g ). La vitamine C est une co-enzyme essentielle nécessaire pour les fonctions métaboliques normales. Beaucoup d'animaux peuvent synthétiser la vitamine C à partir du glucose, mais l'homme doit obtenir cette vitamine à partir de sources alimentaires.

Condensé des propriétés de l'Acérola



Antioxydant efficace • Prend en charge le système respiratoire • Renforce le système immunitaire • Peut être bénéfique en cas de maladie coronarienne • Contribue à la santé de la fonction cardio-vasculaire • Essentiel pour la production de collagène.

L'activité pharmacologique de l'Acerola est caractéristique de la vitamine C et d'autres antioxydants présents dans le fruit. L'acérola est particulièrement adapté pour prévenir et combattre le syndrome de grippe, le rhume et les infections des voies respiratoires, ainsi que pour stimuler les défenses immunitaires et peut être utile dans tous les cas d'asthénie, convalescence et les carences en vitamines.

Propriétés, bienfaits et vertus de l'Acérola ?



Propriétés anti- allergiques et anti- virales : La vitamine C est nécessaire à la production de collagène, la «colle» qui renforce de nombreuses parties du corps, telles que les muscles et les vaisseaux sanguins. La vitamine C joue également un rôle important dans la cicatrisation et agit comme un antihistaminique naturel. La vitamine favorise également la formation de la bile du foie et aide à combattre et à détoxifier le corps de l'alcool et d'autres substances.

Antioxydant : Les propriétés antioxydantes de la vitamine C agissent pour protéger les fumeurs et les personnes exposées à la fumée secondaire contre les effets nocifs des radicaux libres. Un essai contrôlé a montré que 3 grammes de vitamine C consommées par les non-fumeurs deux heures avant d'être exposé à la fumée de cigarette, réduit les dommages causés par les radicaux libres et l'oxydation du cholestérol LCD associé à l'exposition à la fumée de tabac. La baisse induite par le tabagisme, la défense globale anti-oxydante, semblait également réduite. Ces effets bénéfiques n'ont pas été observés chez les non fumeurs dans des conditions environnementales normales (c'est à dire sans exposition aux radicaux libres).

Cholestérol : Dans son rôle d'antioxydant, l'une des fonctions les plus importantes de la vitamine C est de protéger le cholestérol LDL contre les dommages oxydatifs. En effet lorsque le LDL est endommagé, le cholestérol peut entraîner une maladie cardiaque et la vitamine C peut alors être l'un des plus importants antioxydants protecteurs de LDL. La vitamine C peut aussi protéger contre les maladies cardiaques en réduisant la rigidité des artères et la tendance d'agrégation des plaquettes.

Désintoxication : La vitamine C aide à protéger l'organisme contre l'accumulation ou la rétention de plomb, connu comme étant un minéral toxique. Dans une étude préliminaire, les personnes ayant des niveaux élevés de vitamine C dans le sang, ont montré un risque significativement inférieur d'accumuler des niveaux excessifs de plomb dans leur sang. Dans une étude contrôlée, des fumeurs de sexe masculin avec une teneur en plomb de modéré à élevé, ont reçu des suppléments de 1000 mg par jour de vitamine C , 200 mg par jour de vitamine C ou un placebo. Seulement ceux qui ont pris 1000 mg par jour de vitamine C ont montré une baisse du niveau de plomb dans le sang, la réduction du plomb dans ce groupe s'est avéré colossale.

Diabète : La vitamine C est reconnue pour réduire l'activité de l'enzyme aldose-réductase chez les individus. L'enzyme aldose réductase est responsable de l'accumulation de sorbitol dans les yeux, les nerfs et les reins de personnes atteintes de diabète. On pense que cette accumulation est responsable de la détérioration, associée à un diabète, de ces parties du corps. L'interférence avec l'activité de l'enzyme aldose réductase alors aide théoriquement à protéger contre le diabète .

Santé des yeux: Les preuves scientifiques actuelles indiquent que les niveaux de vitamine C dans l'œil diminue avec l'âge et qu'un supplément de vitamine C empêche cette baisse et un moindre risque de développer des cataractes. Des personnes en bonne santé ont signalé, dans plusieurs , mais pas toutes les études, être plus susceptibles de prendre des suppléments réguliers de vitamine C et de vitamine E comparativement aux personnes souffrant de cataracte.

Santé cardiovasculaire : Des chercheurs ont récemment montré que la vitamine C augmente l'activité de l'oxydation nitrique. L'oxyde nitrique est nécessaire pour la dilatation des vaisseaux sanguins et est potentiellement très importante pour l'abaissement de la pression sanguine et pour la prévention des spasmes artériels dans le cœur, pouvant autrement conduire à une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. La vitamine C a également inversé la dysfonction des vaisseaux sanguins de la paroi cellulaire. La normalisation de la fonction de ces cellules peut être associée à la prévention de la maladie cardiaque.


Acérola posologie



Dans des conditions normales, trois ou quatre comprimés ou capsules d'Acérola couvrent le besoins quotidien en vitamine C, qui est de 60 mg. Pendant la grossesse, la dose recommandée est de 70 mg par jour. Une bonne préparation doit fournir au moins 30 % de l'apport quotidien en vitamine C.


Sur le marché - dans les pharmacies et dans les magasins d'aliments santé – il est possible d'acheter des comprimés, gélules, poudre et même jus d'acérola.

Dans les pays d'origine les fruits Acérola sont consommés frais et souvent conservés avec du sucre, par exemple sous la forme de confiture.


Acérola contre-indications



La prise d'Acérola n'est pas recommandée pour les personnes souffrant de brûlures d'estomac et de calculs rénaux, car l'excès de vitamine C favorise la formation d' oxalates qui provoquent les calculs.

mercredi 26 mars 2014

Maca bienfaits pour la fertilité et ménopause

 
maca fertilité
Maca fertilité
Histoire de la Maca


La maca (Lepidium meyenii) est une plante vivace appartenant à la famille des Brassicacées sauvages. Elle pousse en Bolivie et au Pérou, à une altitude allant de 2000 à 3500 mètres.
La Maca, appelée aussi ginseng péruvien, est une plante qui peut résister à des températures extrêmes, la plante se développe sous la calotte glaciaire de la Cordillère des Andes où il y a des vents très forts et glacés.
Les températures dans cette région sont souvent négatives mais bénéficient d'un fort taux d'ensoleillement.
La plante n'est pas très grande, a de petites fleurs grises et a la particularité de pouvoir pousser sur des sols très pauvres.
La partie destinée à la consommation est la racine.

Composition de la racine de Maca

Dans les temps anciens, la maca ou ginseng péruvien, a été cultivé par les habitants des Andes pour sa valeur nutritionnelle et énergétique.
Dans la racine il y a de l'eau, des protéines, des lipides et des fibres alimentaires.
Nous retrouvons également de nombreux minéraux : du phosphore, du calcium, du fer, du zinc, potassium, iode, du cobalt, du manganèse,
des vitamines A, B1, B2, B 12, C,D et E.
En ce qui concerne les acides aminés essentiels : lysine, valine, leucine, phénylalanine et l'isoleucine.

Propriétés et bienfaits de la Maca


La Maca est un aliment particulièrement utile en cas de problèmes de fatigue chronique, dépression et ménopause, elle est aussi une aide précieuse pour les personnes ayant des activités intellectuelle très difficiles, comme les étudiants et les scientifiques.
Bien que la maca ne contienne pas de stimulants tels que la caféine, elle a des propriétés bénéfiques pour le système nerveux en augmentant la capacité de concentration et de mémoire.
La présence d'antioxydants et de vitamines, de phosphore, de flavonoïdes, aide à réduire le processus de vieillissement des cellules de notre corps.
C'est ce qu'ont démontré des études scientifiques réalisées sur des animaux.
La consommation régulière de racines de maca serait en mesure de réduire le taux d'apparition du cancer du sein d’après une étude américaine.

La racine de maca, grâce à sa teneur en calcium et minéraux est en mesure d'augmenter la densité osseuse, c'est pour cette raison qu'elle est recommandée au cours de la période de croissance.
Son apport serait aussi utile pour accélérer la récupération de fractures osseuses.

Une autre propriété très appréciée de la racine de maca est qu'elle serait aphrodisiaque, ce qui semble être un excellent remède depuis de nombreux siècles, à l'égard de l'impuissance masculine.
En fait, cette racine est utilisée en particulier pour accroître et renforcer les capacités de reproduction chez les hommes, mais également chez les animaux.
Mais les propriétés du ginseng péruvien ne s'arrêtent pas là: grâce à sa teneur en stérol, la maca est une alternative naturelle aux stéroïdes anabolisants pour les bodybuilders et les amateurs de sports, une étude récente a confirmé sa capacité à augmenter la force et la masse musculaire.


Précautions

La maca a été utilisé par la population Inca en consommation journalière pour la nourriture des familles et des soldats.
Cela a été confirmé par des découvertes archéologiques.
Aujourd'hui, les populations des Andes consomment la racine fraîche, séchée ou sous forme de boissons.
La racine séchée de la maca peut être conservée pendant une longue période, ainsi, ses propriétés restent pratiquement inchangées.

Posologie

Deux cuillères par jour de maca en poudre (environ 3 g).
Aujourd'hui, la maca commence à se répandre un peu partout dans le monde où elle est vendue pour ses propriétés énergétiques, aphrodisiaques, pour augmenter la fertilité et comme une aide précieuse pour les problèmes respiratoires.
Source: http://www.mr-plantes.com/2014/05/maca-lepidium-meyenii-2/

Chardon marie propriétés pour le foie

Chardon marie propriétés pour le foie
Chardon marie propriétés pour le foie

Chardon Marie, culture et consommation

Le Chardon Marie est également connu sous son nom scientifique Silybum marianum, plante herbacée bis annuelle. Il appartient à la famille des Astéracées.
Le Chardon Marie est plutôt un légume d’hiver et se caractérise par un taux calorique très faible.
Dans de nombreuses régions de France, beaucoup de personnes consomment le Chardon Marie cuit, bien qu'il peut également être consommé cru.
La saveur du Chardon Marie est assez amère et ressemble au goût de  l'artichaut.


Composition du Chardon Marie

Le Chardon Marie contient environ 95 % d'eau et 1 % de sucre, environ 0,8 % de protéines et 1,5 de fibres alimentaires.
Il contient également de l'amidon et de la graisse dans un très faible pourcentage, le potassium est présent en bonne quantité, du sodium, du fer, du calcium et du phosphore.
Beaucoup de vitamines du groupe B et plus précisément la vitamine B1, B2 et B3, sont présents dans la composition du Chardon Marie.
On retrouve également la vitamine C en bonne quantité.

Quels sont les avantages et propriétés du Chardon Marie ?

En phytothérapie le Chardon Marie est surtout utilisé pour ses propriétés de protection pour le foie qui sont dues à un mélange de flavonolignanes présents dans ses akènes et appelés "silymarine".
La "silymarine" a d'excellentes propriétés pour la protection du foie et son nettoyage et peut être utilisée dans les cas d'intoxication alcoolique.
Cette substance a également des propriétés bienfaisantes pour des maladies telles que l'hépatite et la cirrhose alcoolique.
La silymarine est également utilisée dans les cas d'intoxication par des champignons vénéneux.

Chardon Marie, bienfaits


Le Chardon Marie a aussi des propriétés anti oxydantes et sa consommation permet de contrôler l'activité des radicaux libres.
L'utilisation du Chardon Marie est souvent prescrite pour neutraliser l'apparition des céphalées dues au syndrome prémenstruel.
Le Chardon Marie est utile pour les jeunes mères car il stimule la production du lait maternel.
Enfin, grâce à ses propriétés toniques et décongestionnants, le Chardon Marie est d'une grande aide en cas de stress, fatigue, dépression.

Précautions, posologie

Les extraits de Chardon Marie, lorsqu'ils sont pris de manière excessive, peuvent avoir un effet laxatif.

Achat

Il est conseillé d'acheter que des gélules ayant une pureté garantie en silymarine supérieure à 80 % pour bénéficier au maximum des propriétés du Chardon Marie.






Thé vert vertus et bienfaits pour maigrir

 
thé vert pour maigrir
Thé vert pour maigrir
Histoire du thé vert

Le thé vert est une plante utilisée par les Chinois et les Japonais depuis plus de 2500 ans, à la fois comme médicament est comme rafraîchissant. Cependant, que ce soit dans la médecine chinoise ou  japonaise, ses feuilles ont toujours été connues pour leurs bienfaits pour la santé.
Il existe trois types de thé, tous sont issus d'une plante à feuilles persistantes appelées "Camellia Sinensis".
Il s'agit du thé noir, vert et Oolong (thé bleu-vert).
Leurs variétés varient en fonction du type de traitement auquel ils sont soumis.


Composition du thé vert

Les principaux composants du thé vert sont : la caféine, théine, de la vitamine C, des acides aminés, du calcium, du fer, de la protéine, de la vitamine B, la théophylline,  la théobromine et de nombreux tannins.

Quels sont les avantages et propriétés du thé vert ?

L’un des aspects les plus intéressant que propose le thé vert, concerne ses propriétés anti -vieillissante et anti-cancer.
Il a été constaté dans les pays où le thé vert est fortement consommé, une diminution significative de patients atteints de cancer.
Dans certaines régions du Japon, les personnes buvant du thé vert en grande quantité sont connues pour leur longévité.
Les taux de cancer du côlon, de la peau, de la prostate, du pancréas de l'estomac sont extrêmement faibles chez les consommateurs de thé vert au Japon.
Les substances et les nombreux antioxydants contenus dans le thé vert protègent également de l'infarctus du myocarde.
Même les fumeurs au Japon qui utilisent le thé vert, semblent être à l'abri du cancer du poumon, le Japon est l'un des pays ayant le plus haut taux de tabagisme, dans le même temps, le plus faible pourcentage de patients atteints de cancer du poumon.
Le thé vert a également des propriétés relaxantes, il aide à apaiser les migraines, l'anxiété et le stress.
Le thé vert a d'autres avantages, il désintoxique, il est diurétique et ralenti le vieillissement.
Cette boisson a également la capacité d'apporter à la flore bactérienne intestinale de nombreux avantages.

Le thé vert et perte de graisse

Le thé vert est une boisson de choix pour les sportifs et les personnes désirant perdre la graisse abdominale car il est capable d'augmenter le métabolisme.
Une étude d'un laboratoire en Suisse a démontré que la consommation de thé vert augmentait d'environ 5 % le métabolise grâce aux propriétés de la catéchine qui augmente la thermogenèse.


Préparation du thé vert

Afin de ne pas détruire les principes actifs qu'il contient et donc ses avantages, il est recommandé de ne jamais dépasser 80° pour les infusions.
Il est important de ne pas ajouter de lait dans le thé vert, la caséine que contient le lait neutralise les polyphénols et les effets bénéfiques des composants du thé vert.


Avis

Le thé vert est bon pour la santé, il ne vous fait pas grossir et vous fait vivre plus vieux.
Ce sont trois bonnes raisons qui devraient vous entraîner à consommer régulièrement du thé vert.

Si par manque de temps il vous est impossible de consommer du thé vert de manière traditionnelle, de nombreux laboratoires pharmaceutiques proposent maintenant des gélules de thé vert très bien fournies en catéchine, le puissant polyphénol que contiennent les feuilles.
Source: http://www.mr-plantes.com/2014/05/the-vert/

Curcuma et cancers

curcuma cancers
Curcuma et cancers

 Histoire du curcuma


En Inde, il est utilisé depuis au moins 6000 ans, que ce soit en  médecine ou dans la cosmétique.
Pour la botanique, le curcuma appartient à la famille Zingiberaceae.
Le curcuma est une plante herbacée vivace, le rhizome est principalement cultivé dans les régions tropicales, même si nous trouvons la plante de plus en plus dans les jardineries en Europe.
La plante est caractérisée par de longues feuilles ovales et fleurs en épis magnifiques.
Le curcuma est également connu sous le nom de safran des Indes.
Ce sont les rhizomes de la plante qui contiennent les principes actifs et qui servent dans la médecine ayurvédique.
Le rhizome est bouilli pendant plusieurs heures et séché dans de grands fours, ensuite, il est broyé pour obtenir une poudre orange qui est couramment utilisée comme épice dans la cuisine en Asie du Sud-Est.

Ingrédients actifs du curcuma

Le curcuma contient des centaines de composants, toutefois, les laboratoires pharmaceutiques se sont arrêtés en particulier sur la  curcumine.
Beaucoup d'autres composants sont présents dans le rhizome : du potassium, la vitamine C et environ un quart de son poids en amidon.
Le curcuma est très riche en huiles essentielles capables de stimuler l'appétit grâce à leurs particularités de produire des  enzymes digestives.

Quels sont les avantages et les bienfaits du curcuma ?

Selon certaines études, la curcumine pourrait être utile pour contrer l'émergence de cancers tels que : le cancer du poumon, du foie, de la peau, de la bouche et la leucémie. Le curcuma est également utilisé dans la médecine traditionnelle indienne et chinoise comme détoxifient pour le corps, en particulier pour le foie comme anti-inflammatoire.
Dans ce pays, les avantages pour la santé du curcuma sont maintenant confirmés par la médecine officielle, en effet de nombreuses études et découvertes, ont confirmé officiellement les bienfaits du curcuma pour la santé.
La chose qui a vraiment attiré l'attention des chercheurs et le fait que dans des pays comme l'Inde, ou la consommation de curcuma est élevée, l'incidence du cancer est très faible.
Les propriétés anti oxydantes de la curcumine sont également très intéressantes, elle serait capable de transformer les radicaux libres en substances inoffensives pour notre corps et ainsi ralentir naturellement le processus de vieillissement.
Les Indiens utilisent également le curcuma pour traiter les plaies, les brûlures, les piqûres d'insectes et les maladies de peau avec des résultats très encourageants.
Enfin, selon une étude américaine, le curcuma aurait un rôle clé dans la prévention et le traitement du cancer de la prostate.
Il a également été observé que les effets du curcuma pour la santé se multiplient en l'associant avec la pipérine et thé vert.


Posologie et utilisation du curcuma

Le mieux est d'intégrer le curcuma à notre alimentation quotidienne.
Une cuillère à café par jour est la dose idéale, elle peut être ajoutée à la fin de la cuisson dans de nombreux aliments.
Il est également possible de l'ajouter à des sauces ou des salades ou pourquoi pas dans le yaourt.
Il est important de se rappeler que le curcuma doit être pris avec du poivre noir ou du thé vert pour faciliter son absorption.
La combinaison avec de l'huile d'olive facilite également son absorption.

Son utilisation est très sûre

Beaucoup de personnes confondent le curcuma avec le curry, le curcuma est une poudre jaune foncé qui est un dérivé d'une plante appartenant à la famille du gingembre.
Son utilisation est très sûre, et il est très facile d'en prendre des quantités significatives sans que cela soit nocif pour l'organisme.
En Inde, il est couramment appelé "rhizome de la jeunesse" grâce à ses propriétés et bienfaits hors du commun pour la santé.

Guarana des effets pour maigrir ?



guarana propriétés
Guarana propriétés

Guarana, présentation



Qu'est-ce que et à quoi sert le guarana ? Le guarana possède de nombreuses propriétés intéressantes et une multitude d'effets bénéfiques. Le guarana aussi appelé, Paullinia cupana Kunth, appartient à la célèbre famille des Papindaceae, il s'agit d'une liane rampante spontanée de la forêt amazonienne. La forme cultivée d'un arbuste atteint 2 m de hauteur tandis que les feuilles de guarana sont alternes et composées de 6 petites feuilles ovales/oblongues avec des fleurs blanchâtres, unisexuées réunis en grappes axillaires. Le fruit est une capsule rouge piriforme contenant de 1 à 3 graines munies d'une arillode rouge.

Graine de guarana


La graine est extraite des fruits mûrs séchés au soleil, puis, dans la préparation brésilienne, elle est torréfiée pour la libérer plus facilement du tégument, puis est déchiquetée et humidifiée avec de l'eau pour produire une pâte de couleur rouge brun séchée après la fumigation. Dans la préparation vénézuélienne, la pâte de guarana est incorporée avec de la farine de manioc, puis on laisse fermenter et sécher le mélange.

Composition du guarana


L'Extrait de guarana contient des méthylxanthines (également présents dans le café, maté, cacao, cola), y compris la caféine liée à guaranatine, substance semblable à la kolatine, la théobromine et la théophylline.
Il contient également des polyphénols comme la catéchine et l'épicatéchine, des saponines, des mucilages, de l'amidon, des tanins, des lipides, des huiles et résines.
L'huile essentielle de guarana contient deux méthylbenzènes, un monoterpène cyclique, deux hydrocarbures cycliques sesquiterpènes, deux phénilpropènes et deux dérivés de phénol alkyle.


Propriétés et bienfaits du guarana



Tonique, stimulant, énergisant des muscles, antiamnésique, diurétique, lipolytique, amincissant, cardiotonique, antioxydants.

Dans l'ethnomédecine amazonienne, le Guarana est l'élixir de longue vie avec des propriétés toniques, stimulantes, anti- fatigue, anti-dépresseur, astringentes, fébrifuges, toniques cardiaque, diurétiques, contre les maux de tête, douleurs menstruelles et les rhumatismes. À partir des graines, on obtient une boisson gazeuse, rafraîchissante et stimulante répandue et appréciée au Brésil. Fondamentalement, par la présence dans la caféine, l'action du Guarana est similaire à celle du café. La caféine est un alcaloïde purinique qui apporte une action excitante au niveau cortical en soutenant l'éveil, l'attention, l'idée et la projection, en affaiblissant le sentiment de fatigue.


Propriétés lipolytiques, mincir avec le guarana


L'effet lipolytique se manifeste par inhibition de la phosphodiestérase avec l'augmentation de l'AMP cyclique. La caféine stimule le tissu adipeux avec une augmentation de la thermogenèse. Se déroule donc une augmentation de la consommation d'énergie sous forme de chaleur due à une plus grande oxydation des nutriments tels que les acides gras. Au Danemark, un mélange de fines herbes composé de graines de guarana et de feuilles de Matè et Damiana, administré pendant 45 jours avant chaque repas principal chez les patients en surpoids, sous la forme de 3 capsules a mis en évidence une prolongation de temps de vidange gastrique favorisant la satiété jointe à une perte de poids significative.


Guarana pour améliorer la diurèse


La théobromine et la théophylline libérent le muscle lisse bronchique et agissent comme des diurétiques.
L'effet diurétique est dû en partie à une réduction de la réabsorption hydroélectrique au niveau des tubules rénaux.


Guarana posologie, contre indications, effets secondaires


L'apport de guarana est à éviter durant la grossesse et dans le cas de l'hypertension, de maladies cardiaques, d'ulcère gastrique.
Le guarana peut interférer avec certains médicaments, améliorer ou réduire leur effet.
Si le guarana est pris en continu pendant de longues périodes et à une posologie élevée peut entraîner des effets secondaires désagréables, tels que : nausée, douleurs à l'estomac, nervosité, anxiété, diarrhée, troubles du sommeil.

Le Guarana est contre-indiqué durant la grossesse, l'allaitement et chez les patients allergiques ou intolérants à la caféine et d'autres stimulants.

mardi 25 mars 2014

Ginkgo biloba bienfaits et posologie

 Ginkgo biloba bienfaits
 Ginkgo biloba

Ginkgo biloba, histoire


La plante Ginkgo biloba appartient à la famille des gymnospermes, et selon de nombreux botanistes, il serait l'un des premiers arbres à être apparu sur la terre.
En Extrême-Orient, ont été découverts des fossiles de l'arbre qui remontent à plus de 100 millions d'années.
Le Ginkgo biloba est un arbre très résistant aux attaques des insectes et polluants.


Ingrédients actifs

Le Ginkgo biloba contient plusieurs ingrédients actifs avec des propriétés et des avantages très importants pour la santé.
De nombreux laboratoires pharmaceutiques ont fait de nombreuses recherches à la fois dans la cosmétique et la santé sur les bienfaits que procure le Ginkgo biloba.
Ce sont les feuilles de l'arbre qui contiennent les propriétés thérapeutiques et les ingrédients actifs suivants : bio flavonoïdes, flavonoïdes, catéchines, proanthocyanidines (proanthocyanes) et des dérivés terpéniques.


Le Ginkgo biloba, propriétés et bienfaits

Le Ginkgo biloba améliore la circulation sanguine, il empêche la formation de varices et renforce les parois des capillaires.
En augmentant le flux sanguin vers le cerveau, le Ginkgo biloba a la propriété d'augmenter la concentration et les capacités cognitives.
Il est également en mesure de ralentir le vieillissement et contrer les radicaux libres.
De récentes études ont également confirmé son utilisation bénéfique contre la calvitie et l'alopécie.
Enfin, plusieurs spécialistes de renom ont montré que l'extrait de Ginkgo biloba s'avérer très efficace dans le traitement des maladies comme la dépression et la migraine.


Posologie

À l'achat, le Ginkgo biloba est souvent présenté en extraits secs, en capsules, la dose recommandée journalière est de 120 à 150 mg pendant une période d'au moins deux mois.


Contre-indications


L'utilisation du Ginkgo biloba est un remède naturel, recommandé pour les adultes et les personnes âgées.
Le Ginkgo biloba n'est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.
Avant l'utilisation de Ginkgo biloba, consultez votre médecin traitant.
Quelques effets secondaires ont été observés à ce jour en très faible pourcentage : diarrhée, maux de tête.
Les personnes touchées par l'épilepsie doivent s'abstenir de prendre du Ginkgo biloba car il peut provoquer des convulsions chez ces personnes.

Source : http://www.mr-plantes.com/2014/04/ginkgo-biloba/

Ginseng aphrodisiaque aux bienfaits surprenants

 
Le ginseng (Panax ginseng) bienfaits
Le ginseng (Panax ginseng)
Histoire du ginseng


Dans le milieu botanique on l'appelle Panax Ginseng et cette racine a de nombreuses propriétés.
Dans la Grèce antique, on l'appelait déjà la plante "qui guérit tout".
Le Ginseng pousse principalement en Asie et en Amérique du Nord, l'espèce la plus utilisée et le Panax Ginseng vietnamien.
En Chine, le ginseng est appelé "ren shen", cela signifie "la racine homme", probablement à cause de sa forme qui ressemble au corps humain, peut-être aussi grâce à ses propriétés toniques et puissantes pour le corps entier.
La médecine chinoise utilise la racine à des fins thérapeutiques depuis des milliers d'années, et son efficacité a été démontrée par plusieurs études menées partout dans le monde.


Propriétés de la racine de ginseng


Les vertus et les propriétés bénéfiques attribuées au ginseng sont dues aux différents composants présents dans ses racines : des vitamines précieuses, l'huile essentielle de ginsénosides ou saponines qui sont les principes actifs de la racine.


Bienfaits et propriétés curatives du ginseng


Il y a de nombreux avantages qui ont été attribués aux extraits de racines de ginseng.
En Chine, il est traditionnellement considéré comme un médicament tonique, en particulier pour la protection du système immunitaire.
Plusieurs études ont démontré que le ginseng a une influence positive sur la libération d'une hormone appelée cortisol qui améliore considérablement la réponse de l'organisme face à des situations stressantes.
De cette façon, la racine rend le corps plus résistant et réduit les dommages causés par des agents pathogènes dans des situations de stress négatif.

En général, les Asiatiques l'utilisent pour rétablir l'équilibre dans le corps humain, car il est l'«adaptogène» le plus efficace connu à ce jour.
Le ginseng est également très bien fourni en antioxydants, on le sait maintenant, les antioxydants bloquent les effets nocifs des radicaux libres et ralentissent le vieillissement des cellules, et il pourrait également avoir une activité importante anticancer.
Lors d'études effectuées dernièrement, l'administration d'extraits de ginseng à certains patients atteints de cancer, a permis de réduire de manière significative la fatigue chronique due à cette maladie.

Puissant aphrodisiaque

le ginseng a également des propriétés bénéfiques sur l'amélioration de la résistance physique en améliorant la résistance, l'amélioration de la circulation sanguine et la mémoire.
Il est également un puissant aphrodisiaque en utilisation régulière, il régénère la force et l'énergie.

 Acheter du ginseng


Sur le marché il y a beaucoup de compléments alimentaires à base de racines de ginseng : gélules, comprimés, poudre…
Il est conseillé d'acheter des suppléments de ginseng bio bien fournis en ginsénosides ou saponines, attention aux ginseng pas chers de mauvaise qualité et mal contrôlés qui peuvent même être dangereux.

Effets secondaires

il y a quelques effets secondaires possibles mais rares, associés à l'utilisation du ginseng : insomnie, irritabilité excessive et nervosité.
Les effets secondaires se produisent souvent lorsque le ginseng est pris avec d'autres stimulants comme la caféine et la théine qui produisent une sur-stimulation du système nerveux avec les effets secondaires mentionnés.

Avis sur le ginseng

Le ginseng est une véritable bouffée d'énergie, il est extraordinaire pour la défense du système immunitaire.
Les bienfaits du ginseng sont maintenant reconnus et il est sans doute la plante anti fatigue la plus connue en phytothérapie.


lundi 24 mars 2014

Garcinia plante minceur - Avis

Garcinia pour la perte de poids
Garcinia pour la perte de poids

Le garcinia, histoire

Le garcinia est un fruit qui appartient à la grande famille des agrumes. Originaire d'Asie du Sud-Est, le garcinia est une plante à feuilles persistantes qui est également connue sous le nom de Malabar du Cambodge. Bien qu'il soit un fruit de la famille des agrumes, son apparence est similaire à celle des baies, il ressemble à une petite citrouille de la taille d'une mandarine. C'est son enveloppe extérieure qui est utilisée après son séchage et qui produit l'acide hydroxycitrique (HCA).  

Le garcinia pour la perte de poids


Le fruit de la Garcinia cambogia est utilisé depuis de nombreuses années, surtout en Thaïlande, pour des fins culinaires et comme thérapie pour perdre du poids. Le garcinia a été découvert par des laboratoires pharmaceutiques asiatiques, qui ont analysé ses qualités exceptionnelles et ont décidé de l'exploiter dans les régimes minceur. En raison de son action contre la graisse, l'extrait de Garcinia cambogia est devenu un produit commercial largement utilisé dans le domaine des produits de perte de poids.

Substance active du garcinia 

La substance active du garcinia est l'acide hydroxycitrique (HCA) c'est celle qui est utilisée dans les produits de perte de poids. La raison est fort simple, elle a la capacité à supprimer l'appétit et contribue considérablement à consommer moins de calories.

Deux phases

Dans une première phase, le Garcinia travaille activement pour supprimer l'appétit, évitant ainsi la cumulation de calories et la prise de poids.
Dans la deuxième phase, le Garcinia empêche la graisse de s'installer.
Évidemment, cela ne se fait pas tout seul, pour perdre les kilos il faut une activité sportive en parallèle.
Le Garcinia est un coupe-faim complètement naturel. Il est extrêmement important de rappeler et de souligner que la Garcinia est un complètement sûr pour le corps, il aide à supprimer l'appétit, sans affecter le système nerveux central (SNC). L'extrait de Garcinia cambogia acide hydroxycitrique (HCA) est populaire, car il peut inhiber efficacement l'enzyme appelé citrate lyase (biosynthèse des acides gras).

 Garcinia Avis

 

Le Garcinia et danger :  complément alimentaire de bon choix dans un régime amaigrissant, il est sûr et rapide pour son efficacité sur la perte de poids désirée.