mardi 25 mars 2014

Ginseng aphrodisiaque aux bienfaits surprenants

 
Le ginseng (Panax ginseng) bienfaits
Le ginseng (Panax ginseng)
Histoire du ginseng


Dans le milieu botanique on l'appelle Panax Ginseng et cette racine a de nombreuses propriétés.
Dans la Grèce antique, on l'appelait déjà la plante "qui guérit tout".
Le Ginseng pousse principalement en Asie et en Amérique du Nord, l'espèce la plus utilisée et le Panax Ginseng vietnamien.
En Chine, le ginseng est appelé "ren shen", cela signifie "la racine homme", probablement à cause de sa forme qui ressemble au corps humain, peut-être aussi grâce à ses propriétés toniques et puissantes pour le corps entier.
La médecine chinoise utilise la racine à des fins thérapeutiques depuis des milliers d'années, et son efficacité a été démontrée par plusieurs études menées partout dans le monde.


Propriétés de la racine de ginseng


Les vertus et les propriétés bénéfiques attribuées au ginseng sont dues aux différents composants présents dans ses racines : des vitamines précieuses, l'huile essentielle de ginsénosides ou saponines qui sont les principes actifs de la racine.


Bienfaits et propriétés curatives du ginseng


Il y a de nombreux avantages qui ont été attribués aux extraits de racines de ginseng.
En Chine, il est traditionnellement considéré comme un médicament tonique, en particulier pour la protection du système immunitaire.
Plusieurs études ont démontré que le ginseng a une influence positive sur la libération d'une hormone appelée cortisol qui améliore considérablement la réponse de l'organisme face à des situations stressantes.
De cette façon, la racine rend le corps plus résistant et réduit les dommages causés par des agents pathogènes dans des situations de stress négatif.

En général, les Asiatiques l'utilisent pour rétablir l'équilibre dans le corps humain, car il est l'«adaptogène» le plus efficace connu à ce jour.
Le ginseng est également très bien fourni en antioxydants, on le sait maintenant, les antioxydants bloquent les effets nocifs des radicaux libres et ralentissent le vieillissement des cellules, et il pourrait également avoir une activité importante anticancer.
Lors d'études effectuées dernièrement, l'administration d'extraits de ginseng à certains patients atteints de cancer, a permis de réduire de manière significative la fatigue chronique due à cette maladie.

Puissant aphrodisiaque

le ginseng a également des propriétés bénéfiques sur l'amélioration de la résistance physique en améliorant la résistance, l'amélioration de la circulation sanguine et la mémoire.
Il est également un puissant aphrodisiaque en utilisation régulière, il régénère la force et l'énergie.

 Acheter du ginseng


Sur le marché il y a beaucoup de compléments alimentaires à base de racines de ginseng : gélules, comprimés, poudre…
Il est conseillé d'acheter des suppléments de ginseng bio bien fournis en ginsénosides ou saponines, attention aux ginseng pas chers de mauvaise qualité et mal contrôlés qui peuvent même être dangereux.

Effets secondaires

il y a quelques effets secondaires possibles mais rares, associés à l'utilisation du ginseng : insomnie, irritabilité excessive et nervosité.
Les effets secondaires se produisent souvent lorsque le ginseng est pris avec d'autres stimulants comme la caféine et la théine qui produisent une sur-stimulation du système nerveux avec les effets secondaires mentionnés.

Avis sur le ginseng

Le ginseng est une véritable bouffée d'énergie, il est extraordinaire pour la défense du système immunitaire.
Les bienfaits du ginseng sont maintenant reconnus et il est sans doute la plante anti fatigue la plus connue en phytothérapie.


2 commentaires:

  1. Je prends du GINSENG rouge qui provient d'une pharmacie de Belgique, cette plante est considérée par beaucoup de Chinois comme la panacée
    en phytothérapie.
    Personnellement je prends cette plante pour mes entraînements de fitness et je suis très satisfaite du résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Où trouver du bon ginseng coréen et comment le reconnaître.

    RépondreSupprimer