lundi 31 mars 2014

Desmodium pour le foie


Desmodium  bienfaits
Desmodium  
Le foie, un rôle clé

Le foie joue un rôle clé dans le métabolisme, il est un organe particulièrement sensible à l'action nocive de substances toxiques, alcool, drogues, médicaments etc...
En exemple, le processus de détoxication de nombreuses molécules potentiellement dangereuses, est effectué par une série d'enzymes localisées dans les cellules du foie.
Pour cette raison, le maintien de l'intégrité et le bon fonctionnement du foie est nécessaire pour sauvegarder la santé de l'individu.
Les scientifiques ont démontré que les substances ayant des pouvoirs antioxydants jouent un rôle majeur dans la défense des cellules du foie contre les dommages causés par le stress oxydatif et les radicaux libres qui sont  produits par diverses réactions biochimiques ayant  lieu seulement dans le foie.



Le Desmodium ascendens

Le Desmodium ascendens est une plante d'origine africaine de la famille des légumineuses, les feuilles et la tige sont utilisées en phytothérapie. Il est connu depuis longtemps dans la médecine traditionnelle africaine pour le traitement des maladies du foie.
Pendant des siècles, les autochtones de ces régions utilisaient, en thérapeutique, le Desmodium dans une grande variété de traitement, y compris contre l'asthme, la bronchite, l'hépatite et les troubles digestifs, ça continu encore aujourd'hui.
Ces ingrédients actifs sont les saponines et des alcaloïdes triterpéniques.
Ces ingrédients actifs ont une grande capacité à réduire et à prévenir les symptômes habituels (de fatigue, maux de tête, anorexie, ictère, etc...)

Desmodium, Propriétés

Le Desmodium a une teneur élevée en protéines et en minéraux tels que le soufre, le calcium, le cuivre,le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc.
D'un point de vue thérapeutique, Le Desmodium a la capacité de traiter les troubles hépatiques biliaires, être très efficace pour la récupération à la suite d'hépatites, en prévention de la cirrhose du foie et dans la diminution du taux de transaminases.
Cela a été scientifiquement vérifié par divers essais cliniques.
Dans le cas de l'hépatite virale, dans une étude chez 35 patients, l'administration de desmodium a réduit sensiblement les niveaux de transaminases GOT et GPT après cinq jours de traitement.
Dans l'hépatite A (virale) le desmodium n'agit pas directement sur le virus en cause, mais empêche la destruction des cellules du foie (hépatocytes).
En raison de son effet protecteur, le Desmodium apporte de grands bénéfices en cas d’hépatite toxique.

Un autre aspect remarquable de cette plante c'est sa capacité antioxydante redoutable pour combattre les radicaux libres, ces derniers provoquant de nombreuses maladies et troubles de santé.

 Effets secondaires


Le Desmodium adscendens est commercialisé séché, en capsules, extrait, en ampoule et teinture.
Il a été démontré l'absence de toxicité de la plante, mais à des doses élevées il peut avoir un effet laxatif.
Dans tous les cas l'avis de votre praticien habituel est obligatoire avant de prendre la moindre plante médicinale.

Source:  http://www.mr-plantes.com/2014/05/desmodium/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire