mercredi 26 mars 2014

Thé vert vertus et bienfaits pour maigrir

 
thé vert pour maigrir
Thé vert pour maigrir
Histoire du thé vert

Le thé vert est une plante utilisée par les Chinois et les Japonais depuis plus de 2500 ans, à la fois comme médicament est comme rafraîchissant. Cependant, que ce soit dans la médecine chinoise ou  japonaise, ses feuilles ont toujours été connues pour leurs bienfaits pour la santé.
Il existe trois types de thé, tous sont issus d'une plante à feuilles persistantes appelées "Camellia Sinensis".
Il s'agit du thé noir, vert et Oolong (thé bleu-vert).
Leurs variétés varient en fonction du type de traitement auquel ils sont soumis.


Composition du thé vert

Les principaux composants du thé vert sont : la caféine, théine, de la vitamine C, des acides aminés, du calcium, du fer, de la protéine, de la vitamine B, la théophylline,  la théobromine et de nombreux tannins.

Quels sont les avantages et propriétés du thé vert ?

L’un des aspects les plus intéressant que propose le thé vert, concerne ses propriétés anti -vieillissante et anti-cancer.
Il a été constaté dans les pays où le thé vert est fortement consommé, une diminution significative de patients atteints de cancer.
Dans certaines régions du Japon, les personnes buvant du thé vert en grande quantité sont connues pour leur longévité.
Les taux de cancer du côlon, de la peau, de la prostate, du pancréas de l'estomac sont extrêmement faibles chez les consommateurs de thé vert au Japon.
Les substances et les nombreux antioxydants contenus dans le thé vert protègent également de l'infarctus du myocarde.
Même les fumeurs au Japon qui utilisent le thé vert, semblent être à l'abri du cancer du poumon, le Japon est l'un des pays ayant le plus haut taux de tabagisme, dans le même temps, le plus faible pourcentage de patients atteints de cancer du poumon.
Le thé vert a également des propriétés relaxantes, il aide à apaiser les migraines, l'anxiété et le stress.
Le thé vert a d'autres avantages, il désintoxique, il est diurétique et ralenti le vieillissement.
Cette boisson a également la capacité d'apporter à la flore bactérienne intestinale de nombreux avantages.

Le thé vert et perte de graisse

Le thé vert est une boisson de choix pour les sportifs et les personnes désirant perdre la graisse abdominale car il est capable d'augmenter le métabolisme.
Une étude d'un laboratoire en Suisse a démontré que la consommation de thé vert augmentait d'environ 5 % le métabolise grâce aux propriétés de la catéchine qui augmente la thermogenèse.


Préparation du thé vert

Afin de ne pas détruire les principes actifs qu'il contient et donc ses avantages, il est recommandé de ne jamais dépasser 80° pour les infusions.
Il est important de ne pas ajouter de lait dans le thé vert, la caséine que contient le lait neutralise les polyphénols et les effets bénéfiques des composants du thé vert.


Avis

Le thé vert est bon pour la santé, il ne vous fait pas grossir et vous fait vivre plus vieux.
Ce sont trois bonnes raisons qui devraient vous entraîner à consommer régulièrement du thé vert.

Si par manque de temps il vous est impossible de consommer du thé vert de manière traditionnelle, de nombreux laboratoires pharmaceutiques proposent maintenant des gélules de thé vert très bien fournies en catéchine, le puissant polyphénol que contiennent les feuilles.
Source: http://www.mr-plantes.com/2014/05/the-vert/

2 commentaires:

  1. bonjour, le thé vert pour maigrir est excellent, et bon en plus. J'en bois 2 tasses tous les jours, sans sucre bien sur, mais j'y ajoute de la stévia en poudre bio. Le thé vert devrait être prescrit dans tous les régimes minceur

    RépondreSupprimer
  2. le thé vert nettoie bien le corps, c'est une boisson légére et douce au goût, j'achéte un thé vert sanchaï qui est un peu plus fort et en été je le bois très frais

    RépondreSupprimer